La peur de la mort

Accueil Forums La peur La peur de la mort

This topic contains 1 réponse, has 2 intervenants, and was last updated by  kharosc il y a 3 years, 3 months.

Affichage de 1 sujets (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • 28 août 2012 à 17 h 22 min #1127

vdaneau
    Editor

Voici un extrait d’une entrevue que j’aie réalisé dernièrement avec le Dr Serge Daneault.

12 juillet 2014 à 11 h 44 min #1342

kharosc
    Subscriber

Pour répondre humblement à cette question, je crois que nous avons peur de la mort parce qu’elle représente quelque chose qui est hors de notre contrôle. Une perte de contrôle. Quelque chose qu’on ne connait pas, qu’on à pas réussi à démystifier complètement. Et l’être humain a naturellement peur de l’inconnu. Parce que s’avouer à soi-même et intégrer réellement que l’on va mourir un jour, c’est reconnaître notre « insignifiance » dans l’univers, que nous ne sommes pas grand chose à comparer avec le monde entier et que tout est éphémère. C’est aussi se retrouver confronté à des questions comme : « Est-ce que j’ai vraiment vécu la vie que je voulais vivre? Qu’est-ce que j’aimerais laisser derrière moi comme héritage au monde? De quoi voudrais-je qu’on se souvienne de moi après ma mort? ». Je crois que beaucoup de gens ont peur de ces questions alors ils vivent vite vite vite vite pour éviter d’y penser alors que la mort est inévitable pour tous les êtres humains. Et beaucoup de gens aussi n’ont pas confiance en leur capacité à réaliser leurs aspirations les plus profondes. Penser à la mort les oblige à réfléchir à tout cela et souvent, plusieurs trouvent cela trop confrontant.

- Kharoll-Ann Souffrant, intervenante. (kharosc.wordpress.com)

Affichage de 1 sujets (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.