Est-ce que vous rêvez?

Accueil Forums L’accompagnement Est-ce que vous rêvez?

This topic contains 0 réponses, has 1 intervenant, and was last updated by  monique seguin il y a 5 years, 1 month.

Affichage de 1 sujet (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • 19 septembre 2012 à 12 h 29 min #1175

monique seguin
    Subscriber

Vous êtes en période d’accompagnement et peut-être il vous arrive de vous sentir démuni, parfois ne pas savoir quoi dire, l’impression de poser les mêmes questions pour tenter d’alimenter la conversation. Je vous partage un moyen qui me permet d’améliorer ma façon d’échanger tant avec la personne en fin de vie que pour la famille.

Depuis 10 ans déjà qu’en travaillant en soins pallaitifs,j’ai pris l’habitude de demander à la personne dont je prends soin si elle rêve. Étonnante question, qui parfois donne un simple sourire comme réponse,mais qui souvent conduit à une ouverture .La question est simple et pourtant celui qui désire raconter son rêve vous partage une intimité. J’insiste sur le respect et la discrètion, même si le scénario du rêve peut sembler banal,étrange. Ne pas juger,ne pas chercher à interprèter…Écouter,écouter…et surtout essayer d’entendre le sentiment final du rêveur..l’essentiel. Vous serez étonné combien l’écoute du rêve peut ouvrir une porte sur la communication. Par contre avant de partager le rêve je m’assure que le rêveur me donne son autorisation. Se rappeler que le rêve appartient intimement au rêveur et respect oblige.Être à l’écoute du rêve contribue à avoir le privilège de participer  et de recueillir la dernière moisson!

Beaux et bons rêves,

Monique

Affichage de 1 sujet (sur un total de 1)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.