Diane Arsenault

Accueil Forums Présentez-vous! Diane Arsenault

This topic contains 1 réponse, has 2 intervenants, and was last updated by  monique seguin il y a 5 years.

Affichage de 1 sujets (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • 14 septembre 2012 à 11 h 01 min #1174

diane arsenault
    Subscriber

Bonjour , je me nomme  Diane Arsenault  . Il y a près de 22 ans déjà que j’ai reçue une greffe de rein. Temps initiatique où la vie, la mort et la résurrection ont crée de profond sillon dans mon cheminement personnel et spirituel. Le don d’organe nous est présenté comme un don de vie, mais qu’en est-il de la personne qui a fait le don, comment vivre avec cette entitée en soi? Je n’ai cessé depuis, de poursuivre une longue  réflexion sur ce rite de passage obligé. J’ai dû apprivoiser la mort afin de mieux apprendre à vivre, quête qui m’a amené à étudier auprès de maîtres bouddhistes et à offrir plus tard de l’accompagnement à des personnes en soin palliatifs.  Je n’ai pas encore aujourd’hui, dompté la bête, mais je peut la regarder dans les yeux et m’en approcher avec de moins en moins de crainte . Un film comme celui de Violette ne peut que nous aider à porter un regard intime et profond sur notre relation avec la mort, la notre et celle de ceux que l’on accompagne.

29 septembre 2012 à 10 h 09 min #1178

monique seguin
    Subscriber

Bonjour Diane,

Tout un apprentissage que d’apprendre à vivre grâce à la vie d’un autre.

Personnellement,même si je suis témoin à chaque jour d’une fin de vie, il reste toujours un petit questionnement quand viendra mon tour..même si je veux bien faire confiance au processus.En attendant je reste toujours impressionnée par ces personnes qui m’inspirent…

Monique

Affichage de 1 sujets (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.