ToiletteFuneraire

Toilette funéraire

TableauMortIndien

Tableau mortuaire - l'indien

TableauMortFemmeTempete

Tableau mortuaire - tempête

HortaPersonnagedepapier

Horta Van Hoye et son personnage de papier

EspagneCercueil

Rituel de la procession du cercueil en Espagne

CafeMortel

Un Café Mortel

  • Partager:

Partager cette page

"Un film très lumineux!"

Je connais Violette Daneau depuis près de 30 ans et je savais que le film dont elle allait accoucher ne serait pas banal; c’est une créatrice d’une grande originalité, d’une grande intensité, mais surtout, d’une grande authenticité. ON NE MOURRA PAS D'EN PARLER ne ressemble en rien à l’idée qu’on se fait d’un film explorant la mort. En juxtaposant le réel et la fiction, les métaphores visuelles et les vérités crues, Violette a réalisé un collage unique, intime, à la fois poignant et empreint de sérénité. Avec une grande générosité, elle offre en partage au spectateur l’humanité de son rapport avec sa propre échéance.

ON NE MOURRA PAS D'EN PARLER est un film très lumineux, une ode touchante à l’urgence de vivre, à la fois émouvante et inspirante.

 

-- Michel Raymond - via Facebook

"Je recommande ce film à tous"

C'est un excellent film. Très sensiblement tourné par une nouvelle et excellente réalisatrice. Je recommande ce film à tous car il ouvre des portes à des discussions sur la mort et il est vrai que l'on ne meurt pas d'en parler... au contraire, il nous permet de justement profiter de la vie, un peu plus.

- Tiré du site Cinema Clock

-- mafalda_et_cie@

"Quand le Bon Dieu tire la switch"

Super, à voir absolument, ça porte à réfléchir sérieusement à ce qui se passe quand le Bon Dieu tire la switch

- Tiré du site Cinema Clock

-- jennyfer.hc@

"On sent le mystère de la vie"

Un film apaisant sur un sujet dont on n'aime la plupart du temps pas parler. Parler près de la mort semble donner aux individus une parole plus juste, nécessaire, chaude — on sent le mystère de la vie et la valeur de chaque vie sans exception.

- Tiré du site Cinema Clock

-- paroleverte@

"Un film qui va droit au coeur"

Un film qui va droit au coeur!!! Et que demander de plus que de rencontrer ne serait-ce que pour quelques instants la réalisatrice de ce film!!! Merci Violette Daneau pour ta disponibilité d'être là, ta bonté qui émane de toi et merci infiniment de nous léguer un aussi beau documentaire sur un sujet difficile à aborder. Bref, Je me souviendrai longtemps de cette rencontre!!! A toi Violette Daneau, je lève sincèrement mon chapeau!!!

- Tiré du site Cinema Clock

-- allyetmo@

"Une réalité qui fait peur"

C'est une réalité qui fait peur... et qui pourtant fait partie de la vie en général, et celle des humains aussi.

- Tiré du site Cinema Clock

-- rtranche@

"Bravo pour l'audace"!

Très bon film. Même si au début je ne me sentais pas intéressée, on aime mieux parler d'autres choses mais nous remets sur les railles, la mort faisant partie de la vie et vice et versa... je n'ai eu qu'une prise de conscience en sortant du cinéma... vivre et vivre et vivre encore. La vie étant si fragile et l'on ne sait jamais quand cela s'arrêtera donc, vivons à plein régime. Allez voir ce film qui est un sujet qui n'attire pas sauf, nous permet d'apprécier que nous sommes encore là! Bravo pour l'idée et l'audace de Mme Daneau d'avoir fait ce film.

- Tiré du site Cinema Clock

-- breloque99@

"VIE-olette"

Après ce film, on a ce besoin urgent d'aimer et d'en apprécier chaque seconde. On ne meurt absolument pas d'en parler, au contraire, notre vie en bénéficie au quart de tour. Un must pour les amoureuses et amoureux de la Vie. Je rebaptisé la réalisatrice avec: VIE-olette.

- Tiré du site Cinema Clock

-- jacquesclaire1961@